Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devinettes à proposer en classe

par Maîtresse A. 6 Avril 2019, 19:58

 

Je suis un animal domestique.

J’ai des plumes et un bec et je marche sur deux pattes.

Grâce à moi, vous mangez une délicieuse omelette chaque matin.

Qui suis-je ? La poule

 

Je suis un insecte.

J’ai des antennes et des ailes.

J’aime chanter l’été alors que ma voisine travaille durement.

Qui suis-je ? La cigale

 

Je suis un animal. Je vis en Afrique ou en Asie. Je suis gros et j’ai de grandes oreilles et un long nez qu’on appelle « trompe ». Les hommes dangereux aiment me tuer pour me voler mes défenses en ivoire. Qui suis-je ? L’éléphant

 

Je suis très rapide.

Je ressemble à un vers de terre. Je me déplace sur des rails.

Mon nom est composé de deux mots : le premier est le contraire de « petit » et le deuxième est un beau chiffre.

Qui suis-je ?

Le grand-huit.

 

Je suis un jeu. Je suis aimé par les garçons et les filles.

Je suis dessiné sur le sol et j’ai une forme géométrique composée de 9 carrés ou rectangles.

Je suis joué à l’aide d’une pierre et on me traverse d’un seul pied.

Qui suis-je ?

La marelle

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page